Portefeuilles d’investissement

Les deux portefeuilles qui sont décris ici reposent sur une philosophie d’investissement à la fois légère et efficace. Légère parce que grâce aux fonds indiciels à faibles coûts, les frais sont au plus bas. Efficace car ces stratégies permettent de s’exposer aux grandes tendance haussières tout en se protégeant des grandes crises économiques.

Le Portefeuille Insubmersible

Le portefeuille Insubmersible est conçu pour résister aux plus grandes crises économiques et financières. Son objectif est de conserver une excellente stabilité en toute circonstance. Il permet néanmoins de générer une belle croissance. Ce portefeuille ne nécessite que 10mn de suivi par an.

Le Portefeuille Insubmersible qui résiste aux crises

Le Portefeuille Très Haut Rendement

Le Portefeuille Très Haut Rendement a pour objectif de pousser le rendement au maximum, tout en conservant une volatilité acceptable. Ce portefeuille suit les tendances à la hausse, puis se met en position défensive lors de chaque retournement de marché. Il nécessite 5mn de suivi chaque mois.

Le rendement de ce portefeuille a atteint près de 20%/an entre 1970 et 2019, ce qui lui permet de battre allègrement son indice de référence, le S&P500.

VOTRE GUIDE GRATUIT

Recevez mon guide des 6 étapes pour commencer à investir, et les nouveaux articles du blog.
Invalid email address
En vous inscrivant à cette newsletter, vous acceptez également de recevoir des conseils pour vous aider à vous améliorer à investir, ainsi que des offres promotionnelles sur mes formations.
Vous pouvez vous désabonner à tout instant.