À propos

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans l’investissement en bourse. J’y partage tout ce que j’ai pu apprendre auprès des meilleurs investisseurs francophones, et dont j’ai eu la chance d’être l’élève. Mais aussi les stratégies les plus efficaces issues des livres écrits par des auteurs-investisseurs parmi les plus reconnus au monde.

Pour autant, il n’y a pas de recette miracle ici: si vous voulez devenir riche rapidement et facilement, je n’ai rien à vous apprendre.

L’investissement en bourse, même passif, demande de la rigueur et des connaissances. Les pièges sont nombreux et beaucoup y laissent des plumes.

Ce blog est né de ma volonté de contribuer à l’éducation financière. L’argent est partout mais rien n’est enseigné à son propos, et encore moins en matière d’investissement.

Pourtant, savoir investir est une compétence plus qu’indispensable aujourd’hui pour qui veut être responsable de son avenir.

Mon objectif et de vous éviter de tomber dans les pièges dans lesquels échouent trop souvent les nouveaux investisseurs.
Je souhaite vous partager des outils, des stratégies et le mindset qui vous mettront sur de bons rails pour obtenir des résultats et accéder à plus de liberté dans votre vie.

Qui suis-je ?

J’adore tout ce qui est esprit 20/80. J’aime optimiser mon temps, et tout ce qui peut l’être. Je crois que l’investissement passif en bourse s’y prête aussi très bien.

Je passe beaucoup de temps à lire. Il peut s’agir de livres pratiques mais aussi des romans et des biographies inspirantes.

Lire est le meilleur outil pour aiguiser et faire travailler son esprit, remettre en cause ses idées et en découvrir de nouvelles.

J’aime aussi me lancer des défis de temps en temps, comme courir un marathon (2015), faire le tour du monde en solo (2018), ou encore me donner une liste de livre à résumer pour en partager le contenu.

J’aspire à mener une vie simple mais riche de découvertes, qui me font grandir et évoluer. Je trouve qu’il n’y a pas de meilleure satisfaction que de se voir évoluer dans un domaine, et dans la vie de manière plus générale.

J’aime voyager mais je n’ai pas pour autant l’objectif de m’expatrier dans un paradis fiscal :p. Si je décide de partir vivre dans un autre pays, ce sera uniquement parce que j’en suis tombé amoureux.

Vous pouvez commencer votre découverte en consultant les derniers articles du blog.

Bonne lecture ! 🙂

Antonin